Mon histoire…

Issue d’une famille de 5 enfants, j’ai grandi dans la belle municipalité de Saint-Valère, tout près de Victoriaville. Mes parents ont toujours eu des fermes et quand j’étais petite, ils avaient aussi une érablière tout près de l’Érable Rouge. J’ai donc acquis, très jeune, les compétences nécessaires pour voir au bon fonctionnement d’une érablière. Nous avions deux chevaux dont une jument appartenant à mon grand-père Fleury. Nous l’appelions affectueusement « La grosse Catin » et c’est avec cette dernière que nous faisions la récolte.

Maintenant fière propriétaire de l’Érable Rouge, et ce, depuis 7 ans, j’ai choisi de ne rien changer à la technique de récolte, l’entaillage se fait, aujourd’hui comme autrefois, c’est-à-dire, à la chaudière. Le printemps, m’apportant beaucoup de travail, j’ai parfois l’impression de ne pas profiter des joies de cette magnifique saison autant que lorsque j’étais petite. Cependant, quand je rencontre des visiteurs satisfaits de l’expérience, je me dis: mission accomplie!

En vous remerciant de votre intérêt et/ou de votre visite, n’hésitez pas à revenir et à nous contacter pour toute information.

Mélissa Fleury
Propriétaire